VIE-TAMINE
Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue, n'hésitez pas a vous inscrire...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VIE-TAMINE
Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue, n'hésitez pas a vous inscrire...
VIE-TAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BREAKING BAD

3 participants

Aller en bas

BREAKING BAD Empty BREAKING BAD

Message par ⓈⒶⓃⒹⓎ Mar 8 Oct 2013 - 11:08


BREAKING BAD Breaki11

Une série Américaine dont on me parle très souvent, surtout un de mes ami qui est totalement fan, je n'ai commencé que la première saison pour le moment.
Cette série créé par Vince Gilligan comporte 5 saisons pour un total de 62 épisodes. Elle s'enregistre dans le style  Drame, thriller, comédie noire. Parmi les acteurs principaux on peut y voir Bryan Cranston aussi connu pour son rôle dans la série "Malcolm", Aaron Paul, Dean Norris, assez connu du public, ainsi que Anna Gunn, Betsy Brandt.
A savoir que la série vient de se terminer fin septembre aux USA, malgré tout en France tous les épisodes ne sont pas encore disponibles ( sauf pour les pirateurs lol!)

Si vous souhaitez parler de cette série, donner vos impressions tout en évitant de spoilers, c'est ici.
ⓈⒶⓃⒹⓎ
ⓈⒶⓃⒹⓎ
Admin
Admin

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCROid-qGCuMy0_1ALA4_9Vg
Féminin Messages : 232
Date de naissance : 03/11/1969
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 54
Localisation : Ile de France

https://vie-tamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Orel77 Mar 8 Oct 2013 - 16:53

Oui, je n'ai jamais été "fan" d'une série avant de découvrir ce chef d'oeuvre, qui a d'ailleurs fait l'unanimité de la critique et a su conquérir un noyau de fans indéfectibles.

La série à collectionné les Emmy Awards durant ces 5 années : meilleur 1er rôle 3 fois pour Bryan Cranston, meilleur second rôle pour son accolyte Aaron Paul et sa femme Anna Gun, meilleure série en 2013, etc... On peut y ajouter un magistral 99% d'avis favorables sur un site qui regroupe les avis des critiques professionnels aux USA, qui fait entrer la série dans le Guiness des records. C'est assez drôle car 99% c'est le taux de pureté de la méta-amphétamine que fabrique le héros de la série (ou le anti-héros serait-on plutôt tenté de dire).

Le pitch de départ est bien maigre et n'attire pas le chaland : Un prof de chimie atteint du cancer se met à dealer de la méta-amphétamine pour se faire un pactole qui mettra sa famille à l'abri du besoin.

"Cet homme est Walter White, un quinquagénaire dépressif, frustré, poli mais désagréable. Un de ces Américains moyens égoïstes qui en veut vaguement à la terre entière parce qu’il lui faut bien trouver un responsable à l’échec que représente la deuxième partie de son existence. Walt est une sorte de monstre, il est habité par une violence le plus souvent contenue et parfois incontrôlable. Il fait partie de ces caractères introvertis qui ressassent leur frustration et leurs humeurs noires, qui s’en nourrissent, qui ne cherchent jamais la paix et la lumière et qui, pourtant, au fond d’eux n’aspirent qu’à cela."

- Les acteurs sont magnifiques : c'est suffisamment rare pour être souligné, ils sont tous épatants ; les personnages secondaires sont extrêmement peaufinés et complexes, ils ne servent pas simplement à servir la soupe aux personnages principaux.

- L'intrigue est pleine de suspens et de rebondissements inattendus qui prennent le spectateur à contre-pied. La principale raison pour laquelle on ne s'ennuie pas avec Breaking Bad, c'est que bien malin qui peut dire ce que la suite du récit réserve.

- La mise en scène est pleine de trouvailles et d'originalité avec des plans inédits qui mettent en valeur l'intrigue ou le point de vue de tel ou tel personnage.

- Les musiques sont géniales, tout bonnement.

- Pas de jugement moralisateur sur les actions des personnages, le téléspectateur est libre de juger par lui-même et son jugement va être mit à très rude épreuve au fur et à mesure des saisons. On est très loin du manichéisme ; avec Breaking Bad, on navigue en zone grise presque tout le temps.

- Absence quasi-totale de la religion, ce qui est quasi-inédit dans une série américaine. Ce qui est tout de même assez rafraichissant et donne à voir autre chose de l'Amérique que son obsession mystique du Bien et du Mal.

- La série ne tombe pas dans le piège de prolonger artificiellement le nombre de saisons pour gagner plus d'argent et faire de l'audimat. Il était prévu dès le départ de faire une histoire relativement courte avec 4 ou 5 saisons, et les auteurs s'en sont tenu là malgré l'énorme succès.


Je vous mets quelques critiques trouvées sur allociné car personnellement, je suis tellement bluffé que je n'arrive pas à trouver les mots qui seraient à la hauteur de ce que je ressens quant à cette série culte :

Que dire sur une série si parfaite, si aboutie,si renversante, si spirituelle. "Breaking Bad" est tout simplement la série la plus démente qu'il m'ait jamais été donné de voir. Les raisons sont innombrables. A la réalisation très cinématographique, s'ajoute des trouvailles de mise en scène, un humour noir très corrosif, des scènes d'actions très sanglantes et d'autres jouant sur une intensité étouffante. Vince Gilligan, le showrunner a poli sa création jusqu'à l'extrême. D'un postulat de départ assez simple (un professeur de chimie et un petit dealer fabriquent de la métamphétamine), l'intrigue prend une ampleur incroyable, à mesure que le commerce devient florissant, que les mensonges deviennent énormes, et que les cartels locaux s'intéressent à eux. Bryan Cranston, acteur de génie, incarne un personnage à la dimension shakespearienne. Walter White veut sauver sa famille du besoin (il est menacé par un cancer), mais il s'enfonce de plus en plus dans son nouveau rôle. Un sort tragique semble inévitable... Tous les autres personnages sont ultra-charismatiques, du chef de gang méticuleux, en passant par l'équipier incontrôlable, un tueur à gages taiseux, un avocat hâbleur, ou un beau-frère agent des stups collant. On atteint des sommets dans les saisons 3 et 4, scotchantes,et adeptes du contre-pied. Sans oublier des pré-génériques toujours très inventifs, et une photographie très western mettant en valeur les paysages du Nouveau-Mexique. Il n' y a plus qu'une chose à faire: la savourer sans modération!
Tout à fait d'accord avec l'auteur : les saisons 3 et 4 atteignent un sommet dans l'art télévisuel si ce n'est cinématographique (on est largement dans une qualité type cinéma).

Cette série finalement méconnue du grand public n'a pas le succès qu'elle mérite. Breaking Bad s'impose certainement comme l'un des meilleurs show de ces dernières années, alors que nous sommes constamment envahis par des séries bas de gamme, redondantes et donc sans intérêt. Cette série est un véritable chef d'oeuvre portée par une interprétation excellente de ses comédiens, Bryan Cranston en tête. L'évolution du personnage de Walter White est bluffante mais ne serait rien sans son interprétation. Un scénario exemplaire, une réalisation bien au dessus de la moyenne (des plans magnifiques intérieurs et extérieurs), et un point qui a selon moi toute son importance c'est la précision quasi parfaite apportée à ce show, pas un détail n'est laissé au hasard, l'ensemble est crédible et cohérent (toute proportion gardée bien entendue, ça reste du cinéma...). On jubile au simple fait de voir une situation "inexpliquée" dans la saison 1, s’éclaircir et prendre toute son importance 2 saisons plus tard. On en redemande, Bravo!
La ou certaines bonnes séries se plantent et accumulent les mauvaises saisons...ben Breaking Bad c'est tout le contraire: la série devient de mieux en mieux. Franchement, je vais être honnête j'ai pas trop accroché à la première saison (c'est sans doute pour ça que j'ai pas mis 5 étoiles) qui comporte pas mal de longueurs et qui ,à part 2 ou 3 scènes mémorables, n'est pas très trépidante. Mais avant de commencer la série j'avais déjà été averti que ça commence vraiment à partir de la deuxième saison. Et je suis d'accord, la deuxième saison est très bonne et permettra à tous ceux qui n'ont pas accroché à la première saison de mieux accrocher à la série puisqu'elle comporte des évènements importants (qui auront des répercussions sur les saisons suivantes). Pour ma part j'ai vraiment accroché à la saison 3, au moment ou le travail de Walt devient de plus en plus sérieux et que ça devient de plus en plus dur de le cacher à sa famille. Quant à la saison 4 omg c'est tout simplement une des meilleures saisons que j'ai jamais vue de ma vie, toujours excellente de bout en bout (surtout les 4 derniers épisodes) avec un Gus magistralement interprété par Giancarlo Esposito et une fin impressionante.
Il y a de ces évènements télévisuels qui paraissent prometteurs et qui finalement s'effondrent pour plusieurs raisons : étirement ad nauseam des intrigues, arcs narratifs confus, le tout devenant de plus en plus improbable voire indigeste, et on finit la série avec un sale goût amer, si tant est qu'on prenne la peine de voir la fin (on se souvient des débacles Nip/Tuck, Heroes, Desperate Housewives, et aujourd'hui Dexter). Vince Gilligan a retenu les leçons de X-Files (mise en scène raffinée, scénarios originaux, personnages mémorables) tout autant que ses défauts (étirement, incohérences, longévité) et de toutes ces séries nous ayant excité au début, négligé à la fin. Il nous livre du coup Breaking Bad, qui commence doucement, monte crescendo, et s'en va vers des sommets stratosphériques lors d'une saison cinq exceptionelle. Metteurs en scène créatifs, scénaristes dévoués, comédiens impliqués, Gilligan nous offre tout bonnement un must, non pas de la télévision, mais de la culture populaire dans sa globalité. Il y a donc de ces évènements télévisuels qui se produisent tous les cinq ou dix ans. Nous avons eu The Sopranos, The Wire, Six Feet Under, et aujourd'hui nous avons Breaking Bad. D'une puissance narrative sans faille, un crescendo dont les moments les plus tendus nous parviennent ces semaines-ci avec des épisodes impériaux, d'un jeu de comédien si puissant qu'on n'en finirait à ne plus dormir la nuit, le destin de Walter White nous renvoie aux grandes œuvres de la littérature, du théâtre et du cinéma. Un mélange ahurissant d'audace et de références en tous genres qui nous laisse bouche bées, presque groggy, depuis maintenant cinq saisons. Et c'est là où Gilligan et sa clique frappent le plus fort : ils commettent ce que presque aucune série n'a pu ne serait-ce espérer achever, à savoir non pas maintenir son niveau de qualité, mais le surpasser à chaque fois, à chaque saison. Qui aurait pu deviner qu'un seul plan, celui d'un pantalon retombant au sol pouvait introduire une série noire aussi impressionnante que celle-ci, qu'on s'impliquerait autant dans cette histoire aux accents tragiques, Leoniens, ou Palmiens ? Personne, et pourtant tout était là depuis le début. Walter White, sa vie de famille et son ascension, de simple "cook" surdoué au baron de la drogue, héros devenant par la force de choix iconoclastes un antihéros, il nous aura mis KO en fin de parcours. Mais le mérite ne revient pas uniquement à Bryan Cranston, comédien aujourd'hui légendaire, mais aussi Aaron Paul en Jesse Pinkman subtil et touchant, Anna Gunn en femme aimante, puis méprisée, et bien d'autres. Une distribution formidable au service d'une équipe de techniciens, scénaristes et réalisateurs qui méritent tous les prix et awards du monde. Bref, il est temps de se souvenir de Breaking Bad comme non pas une bonne série, voire excellente, mais comme un chef-d'oeuvre à placer aux côté des grands noms de la télévision et du cinéma. J'ai en tête The Sopranos et Six Feet Under donc, mais aussi Scarface, The Godfather, Once Upon a Time in the West, Hamlet, et bien d'autres. Rien qu'ça, ça s'fête !
Il y a 5 ans, je découvrais sans grande conviction la petite ville d'Albuquerque sans me douter une seule seconde qu'année après année, après des vacances bien méritées, je trépignerais d'impatience d'y remettre les pieds. Rien n'était gagné pourtant en découvrant ce père de famille, professeur de chimie d'une cinquantaine d'année, enfermé dans une vie bien rangée et pas forcément folichonne entre son travail et son fils handicapé. Un homme gentil et visiblement aussi agité qu'une mer d'huile, un bon gars quoi! Un bon gars sans histoire dans la routine d'une petite ville du Nouveau-Mexique. Un bon gars qui du jour au lendemain voit sa vie basculer à l'annonce d'un cancer du poumon. Et, comble de l'ironie, un non-fumeur! Non franchement, la vie de Walter White ne présageait vraiment plus rien d'excitant. A moins qu'il ne se décide à mettre sa famille à l'abri en utilisant le temps qu'il lui reste à vivre pour mettre ses compétences en chimie à la disposition d'une cause qui n'a rien de noble : la préparation de méthamphétamine. Immédiatement apparentée à Weeds qui oeuvrait déjà depuis 3 ans sur une chaîne concurrente, Breaking Bad s'en démarque pourtant rapidement par son côté bien plus sombre et violent. Le monde qui s'ouvre devant notre prof de chimie et son acolyte Jesse (un ancien élève devenu petit dealer) va très vite les dépasser et les entraîner dans une spirale de machinations, de trahisons et de meurtres dans un univers où contrairement à l'adage, seuls les plus intelligents survivent. Alors je ne ferais que confirmer ce que beaucoup disent déjà. Oui, la série est impeccablement écrite et filmée. Oui, les acteurs sont hypnotiques dans des personnages puissants et complexes, qu'ils soient récurrents (Bryan Cranston en Walter White, Aaron Paul en Jesse Pinkman) ou temporaires (Jonathan Banks dans le rôle de Mike et Giancarlo Esposito en Gus Frings). Oui la musique y est rare mais pourtant toujours si justement associée aux images. Oui, parfois la série parait lente mais elle n'en reste pas moins hypnotique et imprégnée de tension, l'exemple le plus parlant restant à mes yeux le premier épisode de la saison 4 en huit-clos. Oui, jusqu'à la fin, Vince Gilligan arrive à nous surprendre tout en nous délivrant une conclusion à ces 5 années en forme d'hommage à sa propre série et à ses personnages. Mais, ce qui rend Breaking Bad vraiment unique, c'est avant tout son évolution. Son évolution à travers celle de son personnage principal qui n'a plus rien à voir avec l'homme qu'il était. Une originalité qui, si elle a non seulement bousculé le spectateur dans sa routine télévisuelle confortable faite de retrouvailles hebdomadaires avec des héros attachants mais sans surprises, donne envie de reprendre tout depuis le début lorsque l'ultime générique de fin commence. Un générique de fin durant lequel on a envie de dire merci à toute l'équipe de cette série qui ne nous aura jamais déçu et qui regroupe dans son dernier épisode tout ce qui a fait la force de la série. Jusqu'à maintenant, The Wire trônait fièrement en tête de mon classement de série mais je pense qu'à partir d'aujourd'hui, la série de David Simons vient de trouver un redoutable concurrent.
le seul défaut de cette série, c'est qu'elle est terminée et qu'il faut maintenant faire son deuil : plus JAMAIS je n'attendrais fébrilement le prochain épisode de Breaking Bad en me disant "qu'est-ce qu'ils vont encore trouvé pour m'étonner"
Orel77
Orel77
Membre
Membre

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 18/05/1977
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 47
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par ⓈⒶⓃⒹⓎ Mar 8 Oct 2013 - 19:50

Quand je disais que j'avais un ami totalement fan... je disais la vérité siffler 
Superbe ton article Orel, j'imagine que je penserais comme toi, lorsque j'aurai vu tous les épisodes.
Quant aux critiques d'AlloCiné, on ressent bien cette passion pour la série, si certains d'entre-vous ont vu Breaking Bad ou la regarde encore, profitez-en pour partager votre ressenti la concernant, merci.
ⓈⒶⓃⒹⓎ
ⓈⒶⓃⒹⓎ
Admin
Admin

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCROid-qGCuMy0_1ALA4_9Vg
Féminin Messages : 232
Date de naissance : 03/11/1969
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 54
Localisation : Ile de France

https://vie-tamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Orel77 Mer 9 Oct 2013 - 16:57

Ca me fait penser que la seule critique récurrente des rares énergumènes qui aiment pas, c'est la lenteur de la série. Généralement formulée par des jeunes de la génération "zapping effréné" qui veulent tout le temps que tout aille à 2000 à l'heure.

Il leur manque malheureusement souvent le sens de l'observation : dans breaking bad rien n'est anodin, chaque scène apparemment sans intérêt montre quelque chose d'important dans la compréhension de la trame et de l'évolution psychologique des personnages.

Un de ces jeunes m'a dit "moi dans BB je m'intéresse qu'au trafic de drogue" ; effectivement dans ces conditions, il loupe toute la dimension du cancer de Walter White et de son désir de revanche sur la vie, il loupe aussi la très discrète et sous-jacente critique du système, la part toujours croissante que le mensonge prend dans la vie de Walter, enfin bref des tas de sujets qui touchent à l'universel.

Dans BB le trafic de drogue est toujours présent, mais il n'est qu'un moyen et pas une fin en soit.

Beaucoup de jeunes aimant la série considèrent Jesse, le jeune accolyte de Walter, comme un trouillard gaffeur. Là, j'ai juste envie de dire qu'à force d'être lobotomisé façon "scarface" ou "terminator", on devient le dernier des abrutis. Les mêmes qui le traitent de trouillard se chieraient dessus devant un vrai chef de gang, et ils auraient pas la moitié du quart de courage dont Jesse fait preuve tout au long de la série. Le courage n'est pas l'abscence de peur mais la maitrise de sa peur.

L'actrice principale jouant le rôle de la femme de Walt (un rôle certes parfois ingrat voir antipathique) a même eu droit à des menaces de mort aux relents passablement mysogines auxquelles elle a répondu dans une tribune du New York Times. La connerie n'a pas de limite et n'épargne pas les fans de BB.

Ah ces jeunes... bon je vais arrêter mes discours de vieux con.
Orel77
Orel77
Membre
Membre

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 18/05/1977
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 47
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Orel77 Dim 10 Nov 2013 - 11:39

La saison 5 est intégralement disponible en français cheers danse en ligne 
Orel77
Orel77
Membre
Membre

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 18/05/1977
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 47
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par ⓈⒶⓃⒹⓎ Dim 10 Nov 2013 - 19:21


Génial, je vais pouvoir les ajouter en français les derniers, merci pour l'info Orel yess 
ⓈⒶⓃⒹⓎ
ⓈⒶⓃⒹⓎ
Admin
Admin

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCROid-qGCuMy0_1ALA4_9Vg
Féminin Messages : 232
Date de naissance : 03/11/1969
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 54
Localisation : Ile de France

https://vie-tamine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Orel77 Dim 10 Nov 2013 - 22:37

T'as revu le début ? wink 
Orel77
Orel77
Membre
Membre

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 18/05/1977
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 47
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Nemes1s Mer 13 Nov 2013 - 4:59

Je fait parti de ceux qui n'accroche pas du tout la série bien que je l'ai trouvé original, mais se n'est pas la lenteur qui me fait défaut, je n'aime tout simplement pas, je rentre pas dans le personnage rien pour moi j'l'a trouver trop spécial et plate je reste froid pour cette série et pourtant j'avais essayé.
Mais j'l'a conseil quand même a ceux qui ne l'ont pas vu avec le succès qu'elle a.
Nemes1s
Nemes1s
Membre
Membre

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 24/09/2013

http://fconf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING BAD Empty Re: BREAKING BAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum