VIE-TAMINE
Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue, n'hésitez pas a vous inscrire...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VIE-TAMINE
Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue, n'hésitez pas a vous inscrire...
VIE-TAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pourquoi il faut ne pas voter

Aller en bas

Pourquoi il faut ne pas voter Empty Pourquoi il faut ne pas voter

Message par Orel77 Sam 23 Nov 2013 - 2:46

ETIENNE CHOUARD :

"La constitution européenne, la constitution française, et toutes les constitutions du monde, sont des prisons qui me privent de choisir les lois qui me gouvernent et de contrôler ma monnaie : tous ces régimes n'ont jamais été des démocraties. Ce sont des ploutocraties qui donnent le pouvoir aux plus riches qui ont le monopole de la cooptation des candidats au gouvernement. Ces régimes ne sont pas des démocraties et ce depuis le début, depuis les révolutions anglaise, américaine, française. Les nouveaux riches (banquiers et commerçants) en chassant les anciens riches (les nobles), ont décidé de mettre en place un régime des riches pour les riches. Observant celà, je conteste radicalement à la racine le faux suffrage universel qui consiste à désigner des maitres, au lieu de voter nous mêmes (le peuple) les lois, le faux suffrage qui nous ravale au rang d'électeurs au lieu de citoyens. Je conteste le suffrage universel et l'institution parlementaire qui m'imposent des représentants comme étant mes maitres au lieu d'être mes serviteurs. Ce faisant, je suis véritablement démocrate. Une constitution ne doit en aucun cas être écrite par ceux qui sont des professionnels de la politique, inféodés à tous les lobbies et à l'oligarchie dont les intérêts sont en contradiction avec le bien commun."

Participer à ce système, c'est se mettre soi-même sa chaine d'esclave autour du cou. Et pour info, Etienne Chouard ne fait pas que rejeter cette fausse démocratie, il propose une vraie démocratie avec des institutions inspirées de celles d'Athènes dans l'antiquité, et qui ont perduré 200 ans !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous croyez encore que la révolution française a voulu instaurer la démocratie, voyez ce qui se disait lors de ce qu'on vous enseigne à l'école comme étant la soit disante "abolition des privilèges" :

Emmanuel-Joseph Sieyès oppose le gouvernement représentatif (qu'il promeut) et le gouvernement démocratique (qu'il rejette) ; Discours du 7 septembre 1789 lu à l’Assemblée constituante : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Les bourgeois qui ont manipulé le peuple pour se débarrasser de la monarchie haïssaient encore plus la démocratie que la monarchie. Le régime qu'ils ont créé était un gouvernement "représentatif" c'est à dire dirigé par la haute bourgeoisie ; c'est ce que l'on appelle communément "ploutocratie" (pouvoir des riches) ou encore "oligarchie" (pouvoir d'un petit nombre). C'est ce type de régime qui existe dans tous les pays qui aujourd'hui se font appelé "démocratie".
Orel77
Orel77
Membre
Membre

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 18/05/1977
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 47
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum